jeudi 5 décembre 2013

ChromeBook : clavier qwertz - romand


Dans mon dernier post, je finissais mon article de présentation de mon dernier chromebook, agacé par ce clavier QWERTZ utilsant la variante germanique des touches accentuées.

Je n'avais pas encore trouvé comme changer la configuration.

c'est fait et ce ne fut pas sans mal :-)

             

Comme vous pouvez le voir bizarrement pour choisir le clavier on fait référence à la langue, pas au type de clavier ....

Je crois que j'ai été enduit d'erreur par la dernière version de xfce qui parametre le clavier CH-fr comme étant un Layout German, variant fr. comme on peut le voir ci-dessous.


Par ailleur l'interface montre une bizarerie ....


..... google présente les claviers comme étant liés à une langue.....

Moi qui est toujours cru qu'il était lié à une organisation des touches.......
D'ailleurs il n'y a pas que moi ;-) wikipidia aussi . 

Mais peut etre ai - je un esprit déformé.....    donc chers amis pour google 
  • on passe d'un clavier germain( suisse ) à un clavier français (suisse)
  • pas d'un clavier qwertz - ( CH de ) à un clavier qwertz - ( CH fr )
....... 




Aucun commentaire: