dimanche 16 octobre 2011

Ubuntu 11.10 : Gnome-Shell

Ubuntu 11.10 Alias  : OneiricOcelot est disponible depuis jeudi, et comme un affamé je me suis jeté sur l'installation, sur la première machine un NetBook Acer one j'ai pu ouvrir ce bijou ;-), malgré une installation finie en catatrosphe ou plutot en crash.
 Ayant tiré les leçons (installation avec réseau wlan, Nautilus dropbox installé)  de cette première installation. Je suis passé à la seconde machine avec pour objectif de tester GnomeShell.
Installation avec apt-get comme décrit dans ce post 
Et voici le résultat après avoir choisi lors de la connexion Gnome dans l'interface. 
Choix du WM
Voici en deux trois images  l'interface de GnomeShell , 

les applications 

Les espaces de travail

Un espace de travail avec l'outil de mise à jour Ubuntu
Cela ressemble bougrement à Unity ....
Pour le moment je n'ai pas d'avis particulier je vais explorer Gnome Tweak Tool et les extensions ...  


Aucun commentaire: