vendredi 11 avril 2014

Markdown etc...

J'ai découvert Markdown, il y a un peu plus d'un an au fils de mes promenades sur internet, et de mes essais de wiki et autres outils de documentation.
Cette syntaxe n'est pas moins bonne , ni meilleues que celle de mediawiki, de reStructuredText ou de moinsmoins....
Je pense que ce n'est pas la syntaxe qui a entrainé mon adhésion mais plutôt les outils trouvé autour. 
Je veux citer pandocstackedit et finalement MDWiki qui m'a permis de construire un site simple pour en parler.

MDwiki , n'est pas au sens strict un wiki, peut-être les developpeurs de MDwiki ont pour objectif d'en faire un mais pour le moment c'est un outil de construction de site statique avec un langage de description de page abordable par tous.

Voici ce que donne un site en markdown.



Vous trouverez sur ce site des liens sur des articles et les outils cités ci-dessus vous souhaitant bonne découverte.



Aucun commentaire: